~

 

 

 

 

 


 

♣︎ L'histoire de la marque Gag&Lou :


 

 

Ayant pour habitude d'aller en vacances d'été aux portes en Ré, Margaux et Laura, les 2 filles d'Agnes, ont décidé un été de se mêler au nombre important d'enfants vendant galets, colliers de perles et toutes autres créations enfantines, bien à l'image du petit village des portes, et de vendre de simples bracelets de scoubidou associés à une rondelle métallique. Les 2 filles de 7 et 10 ans, bien trop jeunes pour se rendre réellement compte de l'ampleur qu'avait pris la vente de simples bracelets, s'amusaient chaque jour à inventer de nouvelles attaches, de nouvelles couleurs et de nouveaux mélanges.

À Paris tout s'est accéléré et les bijoux anonymes au début se sont rapidement retrouvés chez Zadig et Voltaire et ont connu dès lors un réel succès. Un succès qui a permis à la créatrice d'envisager la légitimité d'une marque et lui a donné l'envie de l'imposer dans le marché. C'est en 2006 que les bijoux sont alors reconnus sous le nom de Gag&Lou avec pour logo un petit trèfle, symbolisant les ambitions d'Agnès, abordables dans de nombreux magasins de la capitale et à l'étranger...

Les modèles se sont alors enchaînés et les créations multipliées mêlant motifs en argent massif, plaqué or, pierres semi precieuses, corail, nacres veritables avec des chaines, cordon, tissus vichy/liberty/leopard ...

 

 

 

 

 

 

♣︎ La créatrice :  

 

Agnès est née à Paris. A 17 ans elle découvre le graphisme et intègre l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques ‘Penninghen’, dont elle sort diplômée. 


Elève d’artistes mondialement connus comme Roman Cieslewicz, Paul Gabor et Peter Knapp, elle réussi brillamment sa thèse et est immédiatement sollicitée par différentes agences de design.


Agnès entre finalement chez Dragon Rouge puis évolue vers l’identité visuelle chez Architral. Ses talents de conception et de Direction Artistique l’orientent ensuite vers la publicité, mais très vite elle décide de voler de ses propres ailes et crée sa propre société « Galliera Créations ». 


Elle développe alors ses activités dans la création de logos, de chartes d’identité graphique, d’illustration, de collections d’Arts de la table, qui sont notamment remarquées par des sociétés françaises et américaines, telles que P. Frey et Caspari. Ses modèles sont aujourd’hui édités dans le monde entier.

Agnès, passionnée par les nouvelles technologies, se tourne de plus en plus vers l’expression graphique numérique. Tout en continuant les activités de départ, elle innove avec une nouvelle branche d’activité, celle de la personnalisation graphique sur des objets tels que tableaux, lampes, coussins…..etc


En 2004, elle ajoute encore à ses activités, le design d’accessoires de mode sous la marque « Gag & Lou » qui édite tous ses modèles,

Créés initialement pour Zadig & Voltaire, Paul & Joe, ses collections remportent de vrais succès. Elles sont d’ailleurs remarquées par la presse qui en fait de larges échos. Agnès est distribuée dans de nombreux points de vente en France (Galeries Lafayette, Franck & Fils, Paul et joe, Bathroom graffiti.....), en province, en Europe à New York et Los Angeles.


Toutes ces créations sont exclusives, taillées en France et toujours associées au logo de la Marque, le petit trèfle.

Dernièrement, en 2006, Agnes est appelée pour créer le design d’une des vaches de la « Cow Parade » de Paris. Sa création est sélectionnée et elle obtient le premier prix du design. Son modèle sera ensuite vendu dans le cadre d’une Vente aux Enchères à Drouot Montaigne, pour une Association, pour la somme de 42 000 €.


Eclectique, passionnée, inventive et douée d’un vrai talent artistique notamment dans les arts graphiques, Agnès ne se satisfait que de la qualité.

Son site web sur www.picturespop.fr ou www.gagetlou.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

                  

 

              Vu sur TF1 : Bijoux gag&lou made in france 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gag&lou M6 100% mag

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations